Le shaper

« Je suis Alexis Faurens, les pieds à Paris et le cœur dans le Sud-Ouest. Promis à un avenir en relation à mes hautes études en commerce, je reviens finalement aux passions qui me caractérisent à savoir : le travail du bois, les sports extrêmes et le graphisme.

Pratiquant une multitude de sports de glisse, j’aime à m’inspirer du meilleur de chacun d’eux dans la vie quotidienne.

Passionné, je travaille le bois depuis toujours. Enfant, j’ai conçu la plupart de mes planches moi-même, mais je souhaitais confectionner une planche réunissant le street, le longboard et le cruiser afin de ne plus avoir à choisir quelle board prendre pour sortir.

J’ai finalement créé mon propre atelier, étudié le comportement et les caractéristiques des différents skates et créé Exal skateboards.

Le Shape m’est venu quand j’avais une quinzaine d’années par la fusion de mon amour pour le travail du bois et ma passion pour la glisse. C’est agréable de ressentir les aspérités que possède le bois en frôlant la planche du bout des doigts et de découvrir son parfum lorsqu’il est fraichement découpé. Aussi j’aime laisser cours à mes inspirations dans les formes de mes planches. Enfin, quel plaisir de skater une planche travaillée à la main ! »

Contactez le Shaper

Pour avoir plus d’infos sur le produit qu’il vous faut
ou pour toute demande spécifique,
contactez le Shaper !

Contact